Ancien hussard, Duroy erre dans les rues de Paris afin d'occuper son temps libre. Il retrouve un ancien camarade qui l'encourage à écrire ses souvenirs d'Algérie pour la « Vie Française », journal où celui-ci travaille.

Au sortir du couvent, Jeanne revient vivre chez ses parents, au château des Peuples.

Composé de trois tomes, ce roman est la continuité de la Dame de Monsoreau. Situé entre octobre 1585 et juin 1586, le Duc d'Anjou et ses comparses manigancent toujours contre le Roi.

Cette histoire composée de 3 tomes, a été écrite par Alexandre Dumas Père, et l'action se déroule sous le règne de Henri III.

J'ai pris le temps de lire, mais sans particulièrement apprécier, le livre d'Alphonse Daudet.

C'est avec un grand plaisir que j'ai feuilleté numériquement quelques récits du  tome 1 des Contes merveilleux de Hans Christian Andersen (1805 - 1875).

J'encourage vivement chacun(e) aimant les belles histoires de s'y atteler.

J'ai également lu "la femme blanche des marais" de Paul Féval, et j'encourage chacun-chacune d'entre vous d'en faire autant !

J'ai pris le plaisir de lire pour vous, Anne des Iles de Paul Féval père.

Alexandre Dumas, pour écrire son roman des 3 mousquetaires, s'était rendu à la bibliothèque nationale de Paris, pour y effectuer des recherches dans les écrits de Monsieur d'Artagnan.

J'ai pris le plaisir de lire pour tout un chacun un e-book intitulé la petite dame dans la grande maison de Jack London.

Les lectures de Viviane

Viviane a découvert la lecture numérique en 2014 lors des ateliers "liseuses" de l'Espace Numérique. Devenue bénévole, elle partage sur ce blog ses lectures et vous encourage à (re)découvrir les ouvrages du domaine public.

Flux de syndication

feed-image Entrées de flux