Iphoto

De Wikicyb
Aller à : navigation, rechercher

Localiser les photos originales

Iphoto Library: clic droit → afficher le paquet

Sinon, pour une gestion “manuelle”: préférences → avancé → on décoche “copier dans librairie”

Imprimer des souvenirs

Sélectionne une des pages, puis dans fichier→ imprimer on peut sélectionner son imprimante pour faire un export en PDF (pour imprimer sur un autre poste par exemple).

Organiser et retoucher les photos

  • Bouton editer → retouche d'images simples
  • fichier → exporter : pratique pour réduire une photo (trop lourde pour être envoyées par email par exemple). On peut même sélectionner plusieurs photos pour créer un diaporama vidéo dans cette même fenêtre.

Événements: Il s'agit d'un dossier de photos regroupés autour d'un thème. Souvent, c'est une date.

Dossier intelligent: je veux regrouper toutes les photos d'une famille, ou toutes les photos d'un événement… Le dossier intelligent permet de regrouper des photos correspondants à une ou plusieurs conditions.

Visages et lieux: l'ordinateur va essayer de trouver des visages, vous pourrez nommer les personnes pour éventuellement trier plus tard par personne. Idem pour les lieux. Ces tris seront ensuite utilisés par les albums intelligents par exemple.

Les "bibliothèques" du mac

Tous les logiciels installés par défaut sont reliés entre eux. Il est donc important de créer vos bibliothèques correctement pour pouvoir utiliser à fond tous les logiciels et bénéficier de ce qui rend le MAc à la fois pénible et sympathique, le “je fais tout tout seul”.

Exemples:

  • la musique dans Itunes
  • les vidéos et photos dans Iphoto
  • le montage des films dans Imovie

Je peux ensuite, lorsque je veux graver pour ma platine DVD de salon, mon film “machin” que j'ai fait dans Imovie, lancer IDVD et choisir la musique en allant directement dans Itunes, une photo d'illustration issue de Iphoto.